Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 13:11

In memoriam...

#Le_16_mai_1966, jour du décès de mon père était un lundi aussi, comme aujourd'hui cinquante ans plus tard...pour moi c'était hier, c'est classique de le dire mais c'est comme cela que je le vis...

Aujourd'hui, il fait grand soleil à la Marsa.

Il tombait une pluie fine ce jour-là sur le matin nabeulien...

Cela faisait une semaine ou un peu plus que #Hmeida_Haouet mon valeureux père avait quitté l'hôpital tunisois et rejoint son domicile nabeulien...il était épuisé, mais serein.

Je lui avais fait quitter l'hôpital en urgence et l'avais ramené chez lui en ambulance à sa demande expresse..."ramène moi à la maison" m'avait il ordonné d'une voix faible mais déterminée...

Il avait été charcuté inutilement et surtout humilié et blessé par une conversation d'un "médecin" chef de service qui, traversant les chambres de malades en commentant pompeusement ses prouesses à ses étudiants attentifs, se fichait de savoir que la personne dont il annonçait "la fin imminente et inévitable", était endormie ou éveillée ...ou si elle maniait la langue de Molière, beaucoup mieux qu'il ne le faisait...

Pour ce connard de petit "boucher malsain", ce n'était déjà plus un être humain dont il annonçait (à d'autres mais en sa présence impuissante), la fin dont il se lavait les mains...c'était "sa chose" dont il avait charcuté les pieds ...et dont maintenant il avait estimé que cela ne valait plus la peine que sa triste seigneurie s'en occupât...

Le Directeur de l'hôpital était un #Ezzine nabeulien, ami de la famille et copain d'enfance de mes oncles Tahar et Mohamed...et c'est en leur présence tous les trois qui essayaient en vain de me calmer, que je fis entendre, à ce triste sire de pseudo médecin inhumain, ses quatre vérités...

Mais, passons... des pseudos comme lui et des pires, il y en a encore aujourd'hui toute une meute enragée, tout un chacun le sait...cette sale engeance est exclusivement assoiffée de gains et de prestige malsain...heureusement qu'il y a aussi des médecins compétents et humains...et qui savent ce que Serment d’Hippocrate veut dire...

Aujourd'hui et depuis longtemps déjà, #Hmeida mon père et tous ses nombreux frères sont dans une autre dimension... peut-être nous observent-ils de quelque part avec leur bienveillance coutumière...

Aussi ai-je tenu à leur rappeler, à eux et à tous nos chers disparus, (certains plus tôt que d'autres), que dans nos mémoires et dans nos cœurs ils resteront, toujours à leur place...la meilleure.

Que ceux qui ont la foi et le voudraient bien, fassent pour eux une prière.... et que les autres aient une douce pensée à leur intention./

Partager cet article
Repost0

commentaires