Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 09:56

Par delà notre belle palmeraie... le désert démocratique...le diktat de la Finance Internationale.

 

Sans parler des inconditionnels barbus du chaos qui n'a rien de créateur, certaines figures "nationales" telles que députés, représentants de partis politiques, médias et même journalistes dits-indépendants, mettent l'accent sur la bonne gestion de la palmeraie de #Jemna (sud tunisien) par l'association qui s'en est chargée et ils l'opposent allègrement à celle mauvaise et improductive de l'Etat et de ceux à qui il en confiait l'exploitation....

Ce faisant, ils passent sous silence la nature et la composition de ladite association et font surtout attention à ne bas évoquer ses accointances idéologiques...
Sont-ils de bonne foi, donc simplement utopistes ou anarchistes ?
Sont-ils plutôt de mauvaise foi et idéologiquement compromis avec la confrérie de ceux qui prônent l'instauration d'un Califat avec nombre de petits émirats??

Que l'Etat ait été défaillant, mal prévoyant voire incapable de discernement pour ce qui concerne la gestion des terres domaniales et qu'il le soit encore davantage depuis 2011, cela n'a plus besoin d'être démontré !
Mais que partant de là, on se mette à confisquer, ici et là, les biens publics et à les #privatiser même sous forme de coopératives locales (ou de kibboutz, voir à ce sujet mon post d'hier), cela entre de plain-pied dans la politique de la Finance Internationale Sioniste.

N'oublions pas que cette #Finance s'active à #privatiser (dans le monde entier), tout ce qui est #public, de la Santé à l'Education ainsi que tous secteurs étatiques, en passant par les Banques Centrales "Nationales" qu'elle met de plus en plus complètement sous sa coupe.

N'oublions pas non plus que cette #Finance entend privatiser l'Etat lui-même, (encore une fois dans le monde entier), et qu'elle le fait entre autre, par la corruption directe et indirecte des gouvernants et décideurs. 
*Que dans cette stratégie, elle n'a pas de meilleurs serviteurs et complices, que les députés des "assemblées nationales" et autres "congrès" et "sénats", dont elle monnaye les attitudes, les discours et les votes, toujours orientés selon ses désidérata par ses lobbies riches et d'autant puissants.

N'oublions pas enfin, que certains pays dits-musulmans, dont certains entendent monopoliser l'islam et sa seule compréhension, ainsi que leurs confréries, petits et grands satellites confondus, se sont vendus avec un enthousiasme extrême à cette Finance, sioniste dans son essence, à tel point que, 
*certains princes chameliers, par ailleurs pluri-millionnaires en dollars, se déclarent ouvertement du côté d'Israël contre les Palestiniens et que, 
*nos gourous locaux et frères réunis refusent, sous divers faux-prétextes, la criminalisation, constitutionnelle ou même légale, de la #normalisation avec l'Etat voyou, leur grand frère commun, bien ou mal aimé, peu me chaut.
*que ces gourous, vont vite faire en sorte de vendre légalement la STEG à une Banane(princesse qatarie) pour des bananes, via une loi ad-hoc votée par leurs représentants obéissants, dans une certaine chambre d'enregistrement; et qu'après la Banane il y aura d'autres petits singes et d'autres gros gorilles pour d'autres grosses acquisitions...
******************************************************************************
Quand on essaie de ne rien oublier de tout cela, on en oublie encore; mais on comprend quand-même un peu, pourquoi des législateurs et même certains organes fondamentaux et fondateurs de l'Etat en viennent, contraints et forcés ou par libre choix, (cela ne change pas grand-chose à l'affaire) à décider de saborder cet Etat et à couper la branche de l'arbre sur laquelle ils sont assis, tout en sachant qu'en même temps qu'eux, tout un peuple, crédule ou pas, va se casser la gueule et les dents...et se faire broyer les os.

Il est vrai que certains "décideurs", en fait simples receveurs d'ordres, qu'ils soient de premier plan ou surtout d'arrière boutique, ont depuis longtemps pris la sage décision d'endosser leur parachute d'or, serti de diamants, de gros diamants rouge-marron, formés de sueur et d'hémoglobine des petites gens.

En sommes-nous réellement, déjà là...#cidija (contraction sarcastique tunisoise de c'est déjà, le cas)?

Et serons-nous toujours aussi passifs et aussi impuissants, donc éminemment complices de notre suicide collectif, nous contentant d'enfoncer, toujours plus profond, nos têtes "trop bien faites", dans le sable de notre "belle" gérontocratie phallocratique, qui a produit cet aride désert "islamo-démocratique", en fait historiquement, idéologiquement et objectivement... hérétique?

Y a-t-il un pilote parmi les #passagers? 
L'avion risque, d'un instant à l'autre de s'écraser; le commandant de bord est dans un coma artificiel induit et le copilote, de peur de faire une fausse manœuvre, totalement paralysé, il n'y a même pas un urgentiste pour les secouer, pour les sauver eux-mêmes et surtout ceux qu'ils ont embarqués, certains nombreux malgré eux, dans cette foutue galère, à peine flottante, mais de noirs corbeaux et de nuages sombres, assiégée!

La Marsa, en ce crépuscule précoce du jeudi 13 octobre 2016.

Partager cet article
Repost0

commentaires